VIGNOBLE

Une butte aux multiples facettes

Le vignoble du domaine du Moulin de L’horizon s’étend sur 30 hectares. Il est situé sur la butte du Moulin en plein cœur de l’appellation Saumur. Le Cabernet Franc est représenté à 50 %, le Chenin à 30 % et le Chardonnay à 20 %. Le Cabernet Sauvignon et le Sauvignon Blanc y sont minoritaires.

suite

TERROIR

Le tuffeau

Les sols sont principalement argilo-calcaires et argilo-sablonneux, une composition idéale et parfaitement adaptée aux cépages du Saumurois. La présence du tuffeau en sous-sol est une spécificité des terroirs du Saumurois. Cette roche calcaire du crétacé supérieur retient les précipitations hivernales et restitue  en partie cette eau durant les périodes de sécheresse estivales. Ainsi nos vignes bénéficient d’une alimentation hydrique régulière nécessaire à la parfaite maturation des raisins.

suite

CULTURE

Un accompagnement raisonné

Au cœur des problématiques de la famille, les questions environnementales sont primordiales. Avec la complicité de conseiller technique, notre vignoble est cultivé selon le concept de l’agriculture raisonnée afin de protéger les équilibres écologiques.

Hectares de vignes
30
Cépages cultivés
5
Litres vinifiés en 2014
180000
Cuvées
14